This site provides INTERCEPT product information for Canada audiences. Select your region

Cerus Corporation ("Cerus") respecte votre vie privée et reconnaît la nécessité de protéger et gérer adéquatement les renseignements nominatifs que vous pouvez partager avec nous. Le terme « renseignement nominatif » utilisé dans la présente politique fait référence à toute information permettant de vous identifier, comme votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Cette politique de confidentialité décrit comment nous traitons les renseignements nominatifs que vous nous fournissez lors de l'utilisation du site Web du système INTERCEPT Blood System (INTERCEPT-CANADA.com).

Utilisation prévue des données personnelles

Vous pouvez généralement consulter le site INTERCEPT-CANADA.com sans avoir à partager de renseignements nominatifs. Cependant, pour avoir accès à certaines options et à certains services, nous pouvons vous demander de fournir des renseignements nominatifs et, si vous ne fournissez pas de tels renseignements, vous risquez de ne pas avoir accès à certaines options et certains services. Nous recueillons des renseignements nominatifs à votre sujet seulement si vous nous les fournissez volontairement. Ce qui suit concerne les renseignements nominatifs que vous pourriez nous fournir volontairement et la façon dont nous les utiliserons:
    • Liste de diffusion: Les renseignements sont obtenus de vous lorsque vous vous abonnez à une liste de diffusion, y compris des coordonnées comme votre nom et votre adresse électronique. Nous utilisons ces renseignements nominatifs pour envoyer les courriels que vous avez choisi de recevoir.

    • Les demandes de renseignements à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Si vous communiquez avec nous par courriel, votre correspondance pourrait comprendre des renseignements nominatifs comme votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et d'autres renseignements nominatifs relatifs à votre demande. Nous pourrions utiliser vos renseignements nominatifs à des fins d'analyse de marché et pour répondre à vos demandes. De plus, veuillez consulter notre avis de non-responsabilité légale pour des renseignements supplémentaires sur la façon de nous communiquer des renseignements potentiellement confidentiels ou exclusifs.

Partage et divulgation

Nous pourrions fournir les renseignements nominatifs que nous recueillons à votre sujet aux fournisseurs et aux organismes de service que nous pouvons engager pour nous aider. Par exemple, nous pourrions divulguer vos renseignements nominatifs à un organisme afin d'offrir un service (p. ex., vous faire parvenir les envois postaux que vous avez demandés), nous aider à analyser des données ou offrir des promotions ou de la publicité en notre nom. Nous divulguerons aussi vos renseignements nominatifs si nous croyons être tenus de le faire en vertu de la loi, des règlements ou d'une autre autorité gouvernementale. Nous ne vendrons pas vos renseignements nominatifs à une autre entreprise ou un autre organisme, mais il se peut que nous transférions vos renseignements nominatifs à une entité remplaçante en cas de fusion, de consolidation ou de toute autre réorganisation d'entreprise à laquelle Cerus pourrait participer ou à un acheteur de la totalité ou de la presque totalité des actifs de Cerus. Cette entité remplaçante doit être liée par les modalités et conditions relatives à cette politique de confidentialité.

Fichiers journaux et renseignements globaux

Nous pourrions suivre le nombre total de visiteurs sur notre site Web, le nombre de visiteurs sur chacune des pages de notre site Web, les adresses IP et les noms de domaine des services d'accès Internet de nos utilisateurs, et nous pourrions analyser ces données pour dégager les tendances et les statistiques dans leur ensemble, mais de tels renseignements seront seulement utilisés de façon globale et ne contiendront pas de données nominatives. Ces renseignements globaux ne sont pas reliés à un quelconque renseignement nominatif qui pourrait permettre d'identifier une personne. Nous pourrions utiliser ces renseignements globaux pour analyser les tendances, administrer le site Web, suivre les déplacements de l'utilisateur et recueillir des renseignements démographiques généraux pour une utilisation globale. Nous pourrions partager ces renseignements globaux avec nos entreprises partenaires et nos fournisseurs contractuels pour qu'ils puissent nous aider dans l'exploitation du site Web et pour leur permettre de mieux comprendre la nature de nos activités.

Renseignements personnels sur des enfants

INTERCEPT-CANADA.com ne recueillera, n'utilisera et ne divulguera aucun renseignement personnel à propos d'un mineur de moins de 13 ans sans obtenir le consentement préalable d'une personne ayant une responsabilité parentale (c'est-à-dire un parent ou un tuteur).

Liens vers d'autres sites

La présente politique de confidentialité s'applique seulement à INTERCEPT-CANADA.com et ne comprend pas les sites Web de tierces parties. INTERCEPT-CANADA.com peut comprendre des liens vers d'autres sites Web qui, nous croyons, pourraient intéresser nos visiteurs. Nous cherchons à nous assurer que ces sites Web soient de la plus haute qualité. Cependant, en raison de la nature d'Internet, Cerus ne peut garantir le respect des normes de chaque lien vers un site Web qu'il fournit ou être tenu responsable du contenu de sites qui n'appartiennent pas à Cerus.

Mises à jour de la politique de confidentialité

Nous pourrions mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Advenant le cas, nous afficherons la politique de confidentialité mise à jour sur cette page afin que les utilisateurs soient toujours informés de quel type de renseignements nominatifs que nous pourrions recueillir et comment nous pourrions utiliser ces renseignements. Cerus vous encourage à lire cette politique de confidentialité régulièrement pour vérifier si des changements y ont été apportés. Votre utilisation continue de ce site web sera soumise à la politique de confidentialité alors en vigueur.

Sécurité

Nous ferons tous les efforts commercialement raisonnables pour protéger vos renseignements nominatifs. Cependant, vous devez savoir qu'il y a toujours un risque qu'un tiers non autorisé puisse intercepter une transmission sur Internet ou trouver une façon de déjouer nos systèmes de sécurité.

Retirer votre nom de la liste d'envoi

Vous pourriez refuser de recevoir des courriels provenant d'une liste de diffusion à l'aide de la fonction de « désabonnement » située en bas de chaque courriel envoyé à notre liste. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par téléphone ou par courriel et nous fournir l'adresse électronique qui doit être retirée de la liste de diffusion (voir la page Nous contacter).